Gestion actions,
notre philosophie.


Une gestion active fondée sur des convictions fortes, utilisant toute une palette de stratégies afin de construire des portefeuilles concentrés visant à optimiser le couple performance/risque sur le long terme.
Maxi Edmond de Rothschild, vainqueur de l’Arkea Ultim Challenge - Brest

Notre
philosophie

IMG 2410 IMG 2410
Détail de pied de la table Gitana, salons de la banque, Genève

Les principes clés de notre approche découlent des éléments suivants :
Nous évaluons les entreprises en adoptant une approche globale, en tenant compte d’un large spectre de facteurs fondamentaux et en appliquant un cadre de valorisation rigoureux.

Notre recherche repose sur une due diligence stricte et sur des interactions directes avec les équipes de direction des sociétés.

Nous gérons des portefeuilles concentrés reposant sur des structures équilibrées et la diversification des risques.

Nous privilégions les sociétés qui ont pris l’engagement de créer de la valeur pour toutes les parties prenantes.

Nous appliquons un modèle ESG exclusif, qui nous permet de proposer toute une gamme de fonds et de solutions actions dédiés à l’investissement responsable et durable.

Dernières
actualités

Lettre du CIO AM : The bull and the elephant in the (same) room

Analyse de marché

Lettre du CIO AM : The bull and the elephant in the (same) room

18/11/2024

Plus qu'une victoire, un triomphe

Donald Trump et les Républicains ont remporté les pleins pouvoirs à la Maison Blanche et au Congrès. Ce scénario, peu anticipé par les sondages, a suscité une prolongation du « Trump trade » (hausse des actions, des taux longs américains et du dollar) et cette fois-ci une plus forte dichotomie entre les États-Unis et l’Europe (baisse des indices actions et des taux longs européens). Les investisseurs retiennent surtout du candidat Donald Trump une baisse de l’impôt pour les entreprises ainsi qu’un programme de déréglementation aux États-Unis et pour les autres partenaires dont l’Europe du fait d’une remontée des taxes à l’importation.
De même qu’ils actent d’un creusement des déficits publics (remontée des taux réels et nominaux) et d’un risque plus inflationniste (hausse des points-morts inflation). Les mouvements sont violents, depuis début octobre, moment où les investisseurs ont commencé à se positionner sur le « Trump trade », le S&P 500 surperformant l’Eurostoxx 50 de pratiquement 9%.

EN SAVOIR PLUS
Flash spécial : Elections américaines

Analyse de marché

Flash spécial : Elections américaines

06/11/2024

La victoire du candidat républicain est désormais confirmée. D. Trump devient le 47ème président de l’histoire des Etats-Unis. Il a notamment bénéficié de la crise de confiance des américains quant à la situation économique de leur pays, plus de 50% d’entre eux ayant indiqué qu’il s’agissait de leur principal sujet de préoccupation, selon les sondages réalisés à la sortie des bureaux de vote.

EN SAVOIR PLUS
Edmond de Rothschild SICAV European Smaller Companies : Analyse fondamentale et approche "terrain"

Communication thématique et produits

Edmond de Rothschild SICAV European Smaller Companies : Analyse fondamentale et approche "terrain"

22/10/2024

Interview de Caroline Gauthier, Benjamin Rousseau et Ariane Hayate, Gérants du fonds EdR SICAV European Smaller Companies.

EN SAVOIR PLUS
Flash marchés : L’Europe et les Etats-Unis, deux économies à des vitesses différentes

Analyse de marché

Flash marchés : L’Europe et les Etats-Unis, deux économies à des vitesses différentes

18/10/2024

Le ralentissement de la croissance économique chinoise pour le 3ème trimestre était moins marqué qu’attendu et les indices actions en bénéficient.

En Europe, la situation économique a évolué avec, d’une part, un ralentissement plus net de l’inflation et, d’autre part, une dégradation des perspectives économiques.

Aux Etats Unis, les dernières publications montrent une économie toujours résiliente à la fois au niveau de la consommation et du marché de l’emploi.

EN SAVOIR PLUS