Ancrée dans l’économie réelle et dans la transition énergétique et numérique, la dette d’infrastructure permet d’investir avec impact tout en bénéficiant de nombreux avantages en matière de diversification, de stabilité et de performance à long terme.
En tant que plateforme de dette d’infrastructure parmi les plus importantes d’Europe, nos équipes de spécialistes gèrent 6 milliards d’euros via des investissements dans 20 pays européens, avec la volonté d’avoir à terme une envergure mondiale.
La création d’infrastructures sociales avec des économies d’énergie.
Nos stratégies:
- L’énergie, y compris la transition énergétique de 2e génération
- Le numérique
- Les transports, y compris la mobilité verte
- Le social, y compris les économies d’énergie
- Les services aux collectivités et leur décarbonation
Acteur pionnier et de premier plan de la dette d'infrastructure, Edmond de Rothschild a pour objectif d'offrir à ses clients l'opportunité d'investir dans une classe d'actifs en plein développement et source de nombreuses opportunités de rendement sur le long terme.
Les infrastructures sont essentielles au bon fonctionnement et à la croissance de notre société. Leur développement constitue l’un des enjeux économiques et sociaux majeurs du 21ème siècle.
La dette d’infrastructure permet, selon nos experts, de participer au financement de ces actifs, et de bénéficier ainsi du potentiel de création de valeur qu’ils dégagent.
Portant sur des maturités longues, la dette d’infrastructure est une classe d’actifs intéressante pour les investisseurs professionnels de long terme qui souhaitent diversifier leurs portefeuilles.
Les actifs financés génèrent des revenus contractuels ou règlementés, assurant ainsi une bonne visibilité sur les cash flows à long terme.
L’investissement dans les infrastructures tend, de par sa nature, à rechercher des résultats économiques et sociaux positifs. Cet investissement permet de contribuer au développement de l’économie réelle, dans de nombreux secteurs tels que la transition énergétique, les infrastructures numériques, les transports, la mobilité verte ou la modernisation des services publics.
Investir dans la dette d’infrastructure à nos côtés, c’est contribuer activement à la transition énergétique, aux infrastructures digitales, à la modernisation des services publics, au développement des transports (y compris la mobilité verte), et à la mise en place d’infrastructures sociales.
Le respect de l’environnement, la diminution de l’empreinte carbone et la lutte contre le réchauffement climatique (avec une mesure concrète de l’impact de nos investissements) sont au cœur de la stratégie d’investissement.
L’impact social, au travers notamment de la création d’emplois et la volonté de soutenir des projets dont la gouvernance est saine sont également des éléments essentiels.