Dette d'infrastructure,
nos stratégies.


Une plateforme de premier plan dédiée aux infrastructures, figurant dans le top 10 mondial, déployant des stratégies flexibles pour financer des thèmes clés, tels que l’énergie, la transition, le numérique, les transports, les enjeux sociaux ainsi que des services aux collectivités plus propres.
Effeuilleur mécanique, Château des Laurets, Saint-Emilion

Nos
stratégies

Chateau Clarke Balanca Se (61) Chateau Clarke Balanca Se (61)
Vignes, Château Clarke, Listrac-Médoc

Notre offre en dette d’infrastructure couvre l’ensemble de l’échelle rendement/risque, de la dette senior d’infrastructure (partie basse de l’échelle rendement/risque et horizon très long terme) à la dette junior (partie haute de l’échelle rendement/risque, horizon plus court).

Forts du succès de nos millésimes précédents et de l’intérêt des investisseurs pour cette classe d’actifs, nous avons lancé notre sixième millésime dédié à la dette d’infrastructure en 2023. Ce nouveau millésime est également l’occasion de concevoir une stratégie à rendement plus élevé, complémentaire de la dette senior, et d’étendre notre rayonnement à l’international.

Grâce à nos six millésimes, nous finançons actuellement des infrastructures dans les domaines suivants :

 - L'énergie, y compris la transition énergétique de 2eme génération
 - Le numérique
 - Les transports, y compris la mobilité verte
 - Le social, y compris les économies d'énergie
 - Les services aux collectivités et leur décarbonation

Nous intégrons les aspects environnementaux, sociaux et de gouvernance (ESG) à chaque étape du processus d’investissement, de la sélection à la structuration en passant par la gestion de portefeuille. Nos équipes ont développé leur propre méthodologie d’analyse pour évaluer de manière approfondie les critères ESG sur l’ensemble de la chaîne de valeur des projets. Nous faisons également appel à des auditeurs externes indépendants pour évaluer certains critères d’impact, comme l’empreinte carbone et la contribution à la réduction du réchauffement climatique.