Multi-Asset & Overlay,
nos stratégies.


Une approche fondamentale top-down, associée à une gestion du risque rigoureuse, offrant une large gamme de solutions d’investissement et générant des performances ajustées du risque optimales.
Chais du Château de Malengin, Montagne Saint-Emilion

Nos
stratégies

UI5A5554 UI5A5554
Cuve, Château Clarke, Listrac-Médoc

Nos stratégies Multi-Asset et Overlay permettent aux clients de bénéficier des avantages et des opportunités d’un large éventail de classes d’actifs ou d’instruments de marché.

Edmond de Rothschild s’appuie sur son expertise éprouvée des grandes classes d’actifs et sur sa capacité à utiliser des outils de couverture pour proposer des solutions d’investissement adaptées aux besoins spécifiques des clients.

Croissance du capital
Constituer un capital à l’aide d’une stratégie Multi-Asset associant les caractéristiques et les avantages de plusieurs classes d’actifs.

Investissements flexibles dans tout l’univers obligataire
Confier l’allocation et la sélection des obligations à des spécialistes, afin d’adopter une approche flexible sur tous les segments de marché. Nous cherchons à anticiper les différentes configurations des marchés actions, en participant aux phases de hausse et en mettant en place des couvertures active pour réduire l’impact des épisodes de baisse et couvrir les risques extrêmes.

Gestion du risque actions
Nous cherchons à anticiper les différentes configurations des marchés actions, en participant aux phases de hausse et en mettant en place des couvertures active pour réduire l’impact des épisodes de baisse et couvrir les risques extrêmes.

Gestion des risques de marché spécifiques
Des stratégies overlay actives classiques, qui intègrent des outils de couverture pour protéger votre portefeuille.

Dernières
actualités

Lettre du CIO AM : The bull and the elephant in the (same) room

Analyse de marché

Lettre du CIO AM : The bull and the elephant in the (same) room

18/11/2024

Plus qu'une victoire, un triomphe

Donald Trump et les Républicains ont remporté les pleins pouvoirs à la Maison Blanche et au Congrès. Ce scénario, peu anticipé par les sondages, a suscité une prolongation du « Trump trade » (hausse des actions, des taux longs américains et du dollar) et cette fois-ci une plus forte dichotomie entre les États-Unis et l’Europe (baisse des indices actions et des taux longs européens). Les investisseurs retiennent surtout du candidat Donald Trump une baisse de l’impôt pour les entreprises ainsi qu’un programme de déréglementation aux États-Unis et pour les autres partenaires dont l’Europe du fait d’une remontée des taxes à l’importation.
De même qu’ils actent d’un creusement des déficits publics (remontée des taux réels et nominaux) et d’un risque plus inflationniste (hausse des points-morts inflation). Les mouvements sont violents, depuis début octobre, moment où les investisseurs ont commencé à se positionner sur le « Trump trade », le S&P 500 surperformant l’Eurostoxx 50 de pratiquement 9%.

EN SAVOIR PLUS
Flash spécial : Elections américaines

Analyse de marché

Flash spécial : Elections américaines

06/11/2024

La victoire du candidat républicain est désormais confirmée. D. Trump devient le 47ème président de l’histoire des Etats-Unis. Il a notamment bénéficié de la crise de confiance des américains quant à la situation économique de leur pays, plus de 50% d’entre eux ayant indiqué qu’il s’agissait de leur principal sujet de préoccupation, selon les sondages réalisés à la sortie des bureaux de vote.

EN SAVOIR PLUS
Flash marchés : L’Europe et les Etats-Unis, deux économies à des vitesses différentes

Analyse de marché

Flash marchés : L’Europe et les Etats-Unis, deux économies à des vitesses différentes

18/10/2024

Le ralentissement de la croissance économique chinoise pour le 3ème trimestre était moins marqué qu’attendu et les indices actions en bénéficient.

En Europe, la situation économique a évolué avec, d’une part, un ralentissement plus net de l’inflation et, d’autre part, une dégradation des perspectives économiques.

Aux Etats Unis, les dernières publications montrent une économie toujours résiliente à la fois au niveau de la consommation et du marché de l’emploi.

EN SAVOIR PLUS
Flash marchés : L’inflation américaine de nouveau sous surveillance

Analyse de marché

Flash marchés : L’inflation américaine de nouveau sous surveillance

11/10/2024

 - Les récentes données américaines montrent une activité économique solide et une inflation persistante.
 - En France, le projet de budget ambitieux suscite des inquiétudes parmi les investisseurs.
 - En Chine, les marchés actions connaissent une phase de consolidation après les gains importants de ces dernières semaines.

EN SAVOIR PLUS