Gestion obligataire, notre philosophie.


Une équipe expérimentée proposant des stratégies innovantes couvrant les principaux segments du marché obligataire et possédant une expertise approfondie des obligations à haut rendement, de la dette subordonnée et de la dette des marchés émergents.
Four Seasons Hotel, Megève

Une gestion active
et innovante

MG 1328 MG 1328
Salons de la banque, Genève

Variations des taux d’intérêt, décisions des banques centrales, incertitudes liées à l’inflation : face à la complexité des marchés obligataires, il est essentiel de bénéficier des connaissances et de l’analyse d’experts de ces marchés.

Nos équipes s’appuient sur plus de 40 ans d’expérience sur les marchés obligataires et accompagnent le développement d’entreprises internationales en finançant leur dette. Notre approche repose à la fois sur des convictions et sur l’innovation.

Nous avons ainsi développé une philosophie d’investissement active, flexible et indépendante afin d’identifier des opportunités pour nos clients et leur permettre de bénéficier des principaux atouts de cette classe d’actifs vaste et complexe.

Dernières
actualités 

Un environnement favorable pour le segment du High Yield

Communication thématique et produits,

Un environnement favorable pour le segment du High Yield

20/11/2024

Entre une croissance économique qui semble globalement résister et des taux d’intérêt en voie de normalisation, le marché du High Yield bénéficie aujourd’hui d’un environnement plus avantageux.

Pour Alexis Foret, responsable de la gestion high yield chez Edmond de Rothschild Asset Management (France), les obligations de ce segment, qui offrent des niveaux de rendement attrayants et dont les coupons moyens sont en hausse, ont donc tout pour séduire les investisseurs.

EN SAVOIR PLUS
Lettre du CIO AM : The bull and the elephant in the (same) room

Analyse de marché

Lettre du CIO AM : The bull and the elephant in the (same) room

18/11/2024

Plus qu'une victoire, un triomphe

Donald Trump et les Républicains ont remporté les pleins pouvoirs à la Maison Blanche et au Congrès. Ce scénario, peu anticipé par les sondages, a suscité une prolongation du « Trump trade » (hausse des actions, des taux longs américains et du dollar) et cette fois-ci une plus forte dichotomie entre les États-Unis et l’Europe (baisse des indices actions et des taux longs européens). Les investisseurs retiennent surtout du candidat Donald Trump une baisse de l’impôt pour les entreprises ainsi qu’un programme de déréglementation aux États-Unis et pour les autres partenaires dont l’Europe du fait d’une remontée des taxes à l’importation.
De même qu’ils actent d’un creusement des déficits publics (remontée des taux réels et nominaux) et d’un risque plus inflationniste (hausse des points-morts inflation). Les mouvements sont violents, depuis début octobre, moment où les investisseurs ont commencé à se positionner sur le « Trump trade », le S&P 500 surperformant l’Eurostoxx 50 de pratiquement 9%.

EN SAVOIR PLUS
Flash spécial : Elections américaines

Analyse de marché

Flash spécial : Elections américaines

06/11/2024

La victoire du candidat républicain est désormais confirmée. D. Trump devient le 47ème président de l’histoire des Etats-Unis. Il a notamment bénéficié de la crise de confiance des américains quant à la situation économique de leur pays, plus de 50% d’entre eux ayant indiqué qu’il s’agissait de leur principal sujet de préoccupation, selon les sondages réalisés à la sortie des bureaux de vote.

EN SAVOIR PLUS